Petite « rando/photos » dans la région de Nadrin, dans la province du Luxembourg en Belgique. Au départ du parking du belvédère, j’ai parcouru le rocher du Hérou, un éperon rocheux (glissant !) de +- 1500 m de long et 80 à 90 m de hauteur, surplombant l’Ourthe et offrant une belle vue sur la vallée, pour ensuite redescendre vers le-dit cours d’eau.

P1040347

On l’appelait autrefois le rocher « Li Cresse di laid saut ». On dit que c’est du haut de ce roc qu’un héraut proclamait les sentences rendues par la Haute Cour de Nadrin. La vue depuis le Hérou offrait un paysage authentique sur l’Ourthe et ses nombreux méandres boisés. L’ensemble du site est classé en Natura2000.

P1040405

J’ai longé ensuite l’Ourthe dans le sens du courant : elle offre quelques-uns de ses plus beaux méandres, royaume de la truite fario et de l’ombre de rivière. Le long des berges, on peut apercevoir le martin-pêcheur, le cincle plongeur et grand cormoran, sans oublier les castors qui laissent souvent quelques bois rongés…

P1040570

Après quelques minutes en bordure d’eau, j’ai finalement commencé ma montée vers le parking et achever ma boucle de +- 8 km, ne sachant pas faire davantage avec mon genou qui sera bientôt opéré…

Voici mes photos, bon visonnage ! 🙂

Article précédentComment prévoir la météo en pleine nature
Article suivantBivouac hivernal au coeur du Condroz (Abée, Tinlot)
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

2 Commentaires

  1. Souvent je suis allé randonner au barrage de Nisramont et je ne soupçonnais pas l’existence de ce magnifique endroit situé à seulement quelques kilomètres en aval… Au Hérou, l’Ourthe est plus sauvage et on se croirait au bout du monde !
    Merci de m ‘avoir fait découvrir cet endroit exceptionnel, Fred.

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.