Rencontre avec le Roi | Brame du cerf

Pour la énième fois cette année, je suis allé écouter bramer le Roi de nos forêts. Je ne me lasse définitivement pas de ce spectacle d’une puissante indescriptible.

Mais il doit s’apprécier avec prudence et respect de l’animal (déjà très perturbé pendant l’année) qui évolue dans une période absolument charnière à cette époque. Il est donc est important de savoir apprécier ce moment unique en gardant une distance et une discrétion maximale !

Après avoir changé deux fois d’endroit, je peux finalement entendre au loin un spécimen qui ne tarde pas à se rapprocher de moi, plus que je ne l’aurais imaginé. Mon cœur s’emballe et je reste immobile, dans un noir presque complet. Impressionné par la présence et surtout la proximité de la bête dont j’aperçois l’ombre passer devant moi, je m’accroupi, allume mon appareil et branche mon micro… Après 5 longues minutes d’un intense silence, comme si il avait décidé de sonder le plus profond de mon âme, le spectacle commence à une dizaine de mètres à peine…

C’est la première fois que je suis aussi proche d’un cerf et que je peux entendre les moindres détail et tonalités du brame, mais surtout les vibrations des pas du nerveux animal sur le sol ! Les 20 dernières secondes de la vidéo sont justes impressionnantes…

Il n’est pas trop tard pour aller écouter le brame ou observer le gibier… La Grande forêt de Saint-Hubert propose pas mal de choses pour contenter les amateurs de nature, comme des aires d’observation ou diverses activités.

Soyez juste prudents et attentifs aux indications (notamment en cas de chasse).


Merci au talentueux Martin Dellicour – Photography & Film maker pour les photos d’illustration de la vidéo.

Facebook Comments

Maxime

Auteur de cet article et fondateur de Trekking et Voyage.com.

J’ai toujours adoré bouger, voyager, découvrir, rencontrer,… ainsi que tout ce qui touche de près ou de loin au grand air et à la nature et c’est avec avec plaisir que je partage avec vous ma passion pour la randonnée pédestre et autres escapades outdoor. Lire plus…

Vous aimerez aussi...

Vous n'avez pas facebook? vous pouvez aussi laisser un commentaire ici !