[dropcap]J[/dropcap]e trouve que l’année 2015 commence particulièrement bien d’un point de vue cinématographique… Après la sortie d’Invincible d’Angelina Jolie (que je vous conseille de découvrir avant qu’il ne soit plus dans les salles) qui traite sur le courage, la persévérance et la survie en milieu hostile et qui est basé sur l’histoire vraie de Louis Zamperini , c’est au tour de Jean-Marc Vallée de nous réjouir avec son nouveau film « WILD » qui sera prochainement dans les salles (4 Mars 2015 en Belgique). Il s’agit de l’adaptation du récit du même nom de Cheryl Strayed.


« Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté »
[Emily Dickinson].

C’est ainsi que, suite à une rupture amoureuse et à la disparition de sa mère, Cheryl Strayed décide de quitter son ancienne vie d’addiction et d’errance pour se lancer dans une aventure de 1500 km sur le Pacific Crest Trail dans le but d’être uniquement confrontée à elle même.

wild-poster1

Le Pacific Crest Trail est un sentier de grande randonnée et d’équitation de l’ouest des États-Unis. Allant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, il est long de 4 240 km. Il parcourt la plus grande partie de la Sierra Nevada et de la chaîne des Cascades (Cascade Range). Le Pacific Crest Trail est situé entre 160 et 241 km de l’océan Pacifique, parallèle à celui-ci. Son point le plus haut culmine à 4 009 mètres d’altitude, à Forester Pass, dans la Sierra Nevada, son point le plus bas est à 42,6 mètres, à Cascade Locks, dans l’Oregon.


Je me réjouis de voir ce film sera sans nulle doute une occasion supplémentaire d’enfiler notre sac à dos…

C’est pourquoi je vous permets de gagner 2 places de cinéma
à la séance Kinépolis (Belgique) de votre choix pour aller voir le film « WILD »

 


Date de sortie en Belgique : 4 mars 2015

Résumé : Après avoir vécu des années d’errance et l’échec de son couple, Cheryl se lance de manière radicale dans une randonnée en solitaire de 1700 km à travers les contrées sauvages des Etats-Unis. Avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue, elle va affronter ses plus grandes peurs et approcher ses limites. Soit le voyage initiatique d’une femme moderne, en perte de repères, qui répond à sa manière à l’appel de la nature…

Concours terminé.

Modalités du concours : Un gagnant sera tiré au sort via le site Random.org parmis les réponses correctes reçues et sera annoncé le jour de la sortie du film en Belgique, le 4 mars 2015 vers 20h00, date de clôture du concours. Uniquement pour les cinémas belges Kinepolis, séance au choix.

Bonne chance 🙂

Loading Facebook Comments ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.