C’est avec beaucoup de plaisir que je t’offre la possibilité de tenter ta chance pour gagner une semaine de randonnée dans la magnifique Vallée d’Aoste en Italie, organisée par Decathlon Arlon (Belgique).

Raconter ses escapades et autres aventures sur les réseaux sociaux c’est sympa, surtout quand ça donne des idées aux autres. C’est d’ailleurs l’intérêt de cette page et du blog… Mais tu me connais : dès que je peux t’en faire profiter, je saute sur l’occasion !

Et si je te donnais la possibilité de m’accompagner gratuitement pendant un trek d’une semaine cet été ?

Oui, tu as bien lu et je sens que tu vas aimer… 🙂

Le fait est que je vais randonner dans le nord-ouest de l’Italie en compagnie d’un groupe de passionnés de montagne triés sur le volet et guidé par Claude, un amoureux de la région. Il nous fera découvrir la magnifique Vallée d’Aoste !

Cela se déroulera du 19 au 26 août 2019 !

Il s’agit d’une initiative de Decathlon Arlon qui gère tout de A à Z dans le cadre de l’opération estivale « Decathlon Trekking Days » ! Tout est inclus : transport aller et retour depuis la Belgique, pension pendant le trek et organisation. Nous marcherons pendant 7 jours sac sur le dos et dormirons en tente et en refuge de montagne. Nous partirons sur l’Alta Via de la Thuile à Cogne en passant par le parc national du Grand Paradis pour profiter de paysages à couper le souffle… Nous parcourrons aussi une partie du fameux « Tor des Géants », une compétition d’ultra-trail réputée dans la région. Il y aura même une découverte des Thermes pré-Saint-Didier en fin de séjour !

IMPORTANT : Le parcours sera accessible à tout bon marcheur ayant l’expérience de la randonnée en moyenne montagne mais surtout la condition physique (entre 4 et 7h de marche par jour) en ayant l’expérience de trek en autonomie (ou à défaut au minimum en semi-autonomie : savoir installer son camp, se faire à manger, gérer son sac, etc).

Il y aura la possibilité d’emprunter du matériel de base au magasin sous réserve de disponibilité (tente, sac de couchage, matelas). Les participants de ce concours sont cependant priés de posséder le reste du matériel (sac à dos, vêtements adaptés, accessoires, objets personnels, etc.).

Valeur réelle estimée du cadeau : 500 €
incluant transport A/R depuis la Belgique en camionnette, repas pendant le trek, organisation et encadrement.

(Sur « Allibert Trekking » et « Terdav »: àp. de 750 € sans le transport)


ENvie de nous accompagner Gratuitement ?

TENTE donc TA CHANCE de gagner ce séjour !


Pour cela, rien de plus simple,
il te suffit de remplir ces 3 étapes :

  1. LIKE les pages facebook Trekking et Voyage et Décathlon Arlon.
  2. COMMENTE la publication facebook du concours (et non cet article) en me disant pourquoi tu voudrais participer à ce trek 🙂
  3. PARTAGE la publication facebook du concours (et non cet article) en mode public sur ton profil.

Bonne chance à toutes & tous ! 🙂


Valable pour une personne. Le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort par un programme en ligne parmi les participants ayant rempli les conditions énoncées ci-dessus. Date du tirage : mercredi 3 avril 2019. Le vainqueur sera annoncé sur la page facebook le jour même. Concours uniquement réservé aux habitants de la Belgique.

Les participants du concours s’engagent à être disponibles aux dates du séjour (du 19 au 26 août 2019), à posséder le matériel de base pour une semaine de trek en semi-autonomie mais surtout à avoir l’expérience et la condition physique demandées (randonnée en montagne 4 à 7h par jour).

Une fois le/la gagnant(e) sélectionné(e), nous verrons avec lui/elle si il/elle répond au conditions. Si ce n’est pas le cas, un autre tirage au sort aura lieu jusqu’à trouver l’heureux(se) élu(e) 😉

Des réunions d’information seront organisées dès la fin du concours afin que nous puissions nous rencontrer avant le trek, faire connaissance avec notre guide Claude et répondre aux questions de chacun.

Merci à Decathlon Arlon pour la confiance, l’initiative et l’organisation.