Jour 2 : St-André – La Pave – Château d’Ultrera – Notre-Dame du Château – Sorède
+- 9 km / 3h / +450 m /- 410 m

Je commence ma randonnée toujours de St-André par la même route pour me diriger vers La Pave. Au lieu de continuer tout droit vers la Massane, je prends à droite vers un chemin à hauteur Mas Torren pour commencer à monter vers le château.

Je suis dans une garrigue aride et remplie de lézards.

WP_20140410_7296

 

La roche rose/orange apparaît à certains endroits et je m’amuse sur certains blocs…

WP_20140410_459

La vue dans mon dos sur la côte Vermeille est sublime.

WP_20140410_9321

Le château d’Ultrera commence à apparaître.

WP_20140410_5173

C’est un château fort, aujourd’hui en ruines, situé au sommet d’un éperon rocheux escarpé et aride du massif surveillant toute la plaine du Roussillon, ainsi que les gorges de Laval.

Il fait partie d’un ensemble de fortifications (dont la tour de la Massane) destinées à défendre et surveiller un passage naturel entre le Roussillon et la Catalogne. Ce point hautement stratégique fut fortifié par les Romains, probablement au moment de la conquête de la Péninsule Ibérique.

Ayant un pu visité les alentours et notamment le four solaire, je profite pour faire une pause repas 🙂

WP_20140410_8002

La vue près de ce four datant de 1900 est magnifique aussi vers l’Espagne…

WP_20140410_1356

Après cette pause à l’ombre, je continue ma route vers la chapelle un rien plus bas, associée historiquement au château.

WP_20140410_5180

Je continue ensuite le chemin pour redescendre vers Sorède où l’on vient me rechercher.

Balade sur le sentier du littoral à la page suivante.

1
2
3
Article précédentLe Domaine de Bérinzenne (Ardennes belges)
Article suivantPromenade au fil de la Sawe (Solwaster, Hautes-fagnes)
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Je recherche une randonnées accompagnée facile pour ma famille dont ma fille de 10 ans qui n’est pas très marché et moi qui manque de souffle quand c
    Il y a un dénivelé.
    Nous sommes à corsavy.
    Que pouvez vous nous proposer sur une journée ?

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.