Voici un petit retour en images de ma randonnée dans la superbe Vallée Du Ninglinspo qui pourrait bien vous donner une idée de plus pour vous balader dans notre beau pays…

20150511_124613-50

J’adore ce coin situé à quelques pas de Aywaille et qui est très particulier en Belgique. En effet le vallon du Ninglinspo est classé patrimoine immobilier exceptionnel de la Région wallonne.

A mes yeux un incontournable des Ardennes, avec la balade de la vallée de la Hoëgne.

DSC00306-10


Torrentueux, le Ninglinspo dévale sur 3 km en pleine forêt ardennaise et contourne d’énormes blocs de quartzite, façonnant çà et là un ensemble de « cuves » ou « bains » aux eaux translucides, et successifs aux noms évocateurs comme le bain de Diane, le bain de la Loutre, le bain d’Hermès, le bain des Naïades, le bouillon (ou cascade) de la Chaudière (ruisseau affluent du Ninglinspo), le bain du Cerf ou encore le bain de Vénus.

DSC00357-27

Une boucle de 6/7 km est réalisable du parking, voir plus si besoin. Pour cela les cartes IGN au 1:20 000, 49/3-4 « Aywaille – Spa » et 49/7-8, « Harzé – Stoumont feront l’affaire si vous êtes un habitué des sentiers, ou mieux encore une carte des sentiers de la région que vous obtiendrez au syndicat d’initiative d’Aywaille (Place Joseph Thiry 9a) ou à la Librairie du Centre (Place Joseph Thiry 29).

DSC00341-21

Le point de départ de la randonnée du Ninglinspo se trouve être un petit parking situé entre Remouchamps et Stoumont, dans un village qui porte le nom de Sedoz (la rue principale porte le même nom). En ouvrant bien grand les yeux, vous devriez localiser le point de départ de la balade. Coordonnées GPS du début su sentier : 50.468609,5.74354

 

Article précédentBivouacs sur la Grande Traversée de la Forêt du Pays de Chimay
Article suivantLes châteaux troglodytes des Vosges du Nord
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

1 COMMENTAIRE

  1. Pour une balade prolongée (environ 15km), je vous conseille de remonter toute la vallée du Ninglinspo, puis de rejoindre la très sauvage vallée du Chefna, que vous redescendez jusqu’à l’Amblève. Ensuite, vous rejoignez le départ via Nonceveux, en passant par les magnifiques Fonds Quarreux.

    Je ne le dirai jamais assez, mais tes photos son magnifiques !
    Peux-tu me dire (en MP éventuellement) quelle est la marque et le modèle de ton appareil photo ? D’avance Merci et belles randonnées à toi, Fred.

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.