Si comme moi tu voyages souvent et que ton habitation privée est souvent inhabitée, Luckey pourrait bien t’intéresser ! Qui n’a jamais rêvé de générer légalement un revenu fixe pendant un voyage ? C’est possible grâce à la plateforme Airbnb qui propose de louer sa maison ou son appartement. Le seul soucis, c’est qu’il faut être un minimum présent, gérer ses annonces car cela demande pas mal d’investissement en temps et énergie.

Luckey est le service de conciergerie officiel d’Airbnb (pour l’instant uniquement disponible en France et au Canada) pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de gérer une annonce sur Airbnb et tout ce qui va avec). Cet article s’adresse donc pour l’instant à mes lecteurs Français qui représentent la moitié de mon audience. Pour mes compatriotes belges, il faudra probablement encore attendre un peu 😉

Luckey logo

Oui, il est possible de louer sa maison ou son appartement sans avoir besoin de gérer quoi que ce soit !

Luckey, appartement.
© www.airbnb.fr

Malgré qu’elle soit sujette à quelques controverses, je ne cache pas que je réserve régulièrement sur la plateforme Airbnb. Ce fut d’ailleurs encore le cas dernièrement pour mon prochain voyage en amoureux en Grèce. On y trouve des logements souvent authentiques à des prix très intéressants. Car visiter un pays ou une région, c’est aussi vivre comme un local. Certes il faut choisir judicieusement son logement pour repérer les propriétaires isolés des grosses enseignes. Quand on a fait son choix, on est souvent bien accueilli, les propriétaires sont très agréables et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise ! La plateforme ainsi que l’application mobile sont claires et efficaces.

J’ai récemment découvert Luckey et je trouvais intéressant de t’en parler. Moi qui suis souvent occupé ou en voyage, si j’étais propriétaire, je pense que j’opterais sans hésiter pour leurs services :

  • ils gèrent le ménage avant l’arrivée des voyageurs,
  • ils vérifient l’état général du logement,
  • ils gèrent le linge de maison, les chaussons, les trousse de toilette, le café, etc.
  • ils prennent en charge rapidement tout type de dépannages nécessaires,
  • il y a une assurance pour couvrir les éventuels dommages,
  • ils gèrent l’arrivée et du départ du client,
  • ils donnent les instructions d’accès à la résidence,
  • ils fournissent un guide pratique des équipements/wifi et du quartier
  • ils répondent à vos voyageurs 7 jours/7 et 24 heures/24.

Tentant, nest-ce pas ?

Luckey, living.
© www.airbnb.fr

D’après les retours de utilisateurs propriétaires, le service est impeccable.

Fini le stress des locations, fini de devoir se déplacer, les locations sont propres, les correspondants sont disponibles et à l’écoute, et les revenus ont réellement augmenté ! C’est aussi un avantage : on peut facilement auto-financer ses propres vacances. Dès qu’on connait ses propres dates de congés, on ouvre la possibilité de location via l’application, et hop, Luckey se charge du reste ! Luckey aide en effet à maximiser les revenus des locations notamment :

  • en rédigeant une annonce optimisée qui attire plus de voyageurs,
  • en adaptant les tarifs de location en fonction de la saison et la demande,
  • en prenant des des photos professionnelles de qualité de votre hébergement,
  • en assurant une réponse rapide aux demandes des visiteurs pour ne manquer aucune réservation.

En échange de ces nombreux services, Luckey prend une commission de 20% des revenus générés par les locations. Sans avance ni engagement ou frais cachés.

Luckey, télévision
© www.airbnb.fr

Est-ce légal ? Est-ce sécurisé ?

Voilà deux questions qu’il est logique de se poser
avant de proposer en location sa propre habitation…

Il faut d’abord savoir que tout revenu généré par la plateforme se doit d’être déclaré fiscalement. Celle-ci propose d’ailleurs pas mal de liens pour se renseigner à ce sujet et évoluer en toute légalité et transparence. Il est aussi important de respecter la réglementation en vigueur et les conditions de mise en location d’un logement. Luckey est d’ailleurs là pour conseiller ses hôtes !

Ensuite, il est intéressant de noter qu’Airbnb propose une garantie complète et détaillée pour les hôtes. Luckey attache aussi une importance toute particulière à la sélection des visiteurs. L’équipe s’assure que les futurs visiteurs aient des appréciations positives. Chaque visiteur verse aussi une caution pour son séjour, ce qui évite pas mal de mauvaises surprises.

Luckey, chambre
© www.airbnb.fr

En résumé

Si tu es propriétaire d’une maison ou d’un appartement que tu souhaites louer en location ? Que ce soit une résidence secondaire ou principale, Airbnb te permet de louer en courte durée et de rentabiliser ta propriété en ton absence, ou toute l’année. Mais créer une annonce, accueillir les voyageurs, remettre les clés, procéder au ménage du logement, changer le linge… Tout cela est une vraie profession ! C’est pour cela que Luckey propose son service de conciergerie. La gestion de location s’accompagne d’un service de qualité pour les vacances ou séjours de courte durée des locataires. Encore un doute ? Il suffit d’estimer les revenus potentiels sans engagement.

Alors, pourquoi se priver ? 🙂


Article sponsorisé, mes propos restent cependant libres et sincères.

Je suis l'auteur de ce blog RANDO, VOYAGE et OUTDOOR. Passionné de randonnée, de nature et des bonnes tables, j'aime transmettre ma passion et mes coups de cœur en toute simplicité sans faire de la grande poésie. Mon but est uniquement d'inspirer et de partager ces découvertes avec des textes sobres, sincères et pratiques le tout si possible avec une petite touche épicurienne bien à moi... "Happiness is only real when shared" (Christopher Johnson McCandless dit « Alexander Supertramp »)