Toujours à la recherche de logements pour mes aventures, j’ai récemment découvert Sportihome dont j’ai apprécié le concept et je trouvais cool de t’en parler. Grâce à Sportihome il est désormais possible de dénicher des logements adaptés à tes besoins, ton budget et ta pratique sportive parmi de nombreux hôtes ayant les mêmes affinités et pouvant te conseiller sur les meilleurs spots ! Elle n’est pas belle la vie ?

En voyage ou même en randonnée, il m’arrive d’avoir envie de partager des moments avec des locaux, ceux qui connaissent leur région comme leur poche. Le partage est quelque chose d’important à tous les niveaux. Partager un bon plan, un spot sympa pour un coucher de soleil, en endroit pour bivouaquer, recommander un logement, un bon resto, et j’en passe ! Je me délecte de ce genre d’information. C’est d’ailleurs l’objectif du blog lorsque je voyage : te partager à mon tour ces bons plans. Sportihome a tout compris et propose la location de logement sportif directement chez les locaux en ciblant parfaitement l’endroit qui te conviendra et ce par affinité d’activité et de passion.

Stay, Share & Play

Créée en 2017 par deux passionnés de kitesurf, Sportihome est donc la 1ère plateforme de logements d’aventures entre particuliers partageant les mêmes passions sportives. Mais comment fonctionne-t-elle concrètement ?

Imagine-toi par exemple avec l’envie d’aller faire un trek dans les Vosges. Tu sais plus ou moins dans quelle région tu veux aller, tu as ton itinéraire mais tu ne sais pas trop où loger. Un tour sur le site et hop, tu trouves directement des adresses en parfaite adéquation avec ton activité. Et parmi celles-ci, tu peux même trouver des hôtes partageant la même passion que toi !

Tu peux par exemple loger chez des guides de haute montagne et randonner avec eux ! Un autre avantage, c’est que les hôtes peuvent aussi mettre à disposition des voyageurs du matériel de randonnée, des cartes, des itinéraires, … Bref le pied !

  1. Explore : Tu choisis ta destination, tes dates en utilisant les filtres pour voir une sélection de logements disponibles qui correspondent à tes envies. Les prix s’ajusteront automatiquement.
  2. Réserve : Tu poses tes questions aux hôtes ou tu fais directement une demande de réservation sur le logement de ton choix.

  3. Voyage : Si l’hôte a pré-approuvé ta demande, il ne te reste plus qu’à confirmer pour déclencher ton paiement et recevoir toutes les informations utiles pour organiser ton voyage. Simple, clair, et efficace.

Note que tu peux aussi passer par l‘application mobile qui est super ergonomique (disponible sur le store) ! Et finalement, tu peux partager tes meilleurs spots, conseils de trek/rando/, et devenir un ambassadeur de la communauté parmi plus de 45 sports ! 

Besoin d’inspiration ?

Il est aussi possible de trouver de l’inspiration pour tes prochaines aventures sur le magazine en ligne Sportihome. Comme par exemple avec cet article : LES 5 PLUS BELLES RANDONNÉES DES VOSGES DU SUD.

Mon avis :

Il ne m’a pas fallu longtemps pour être convaincu de l’intérêt de cette plateforme innovante, pour ne pas dire révolutionnaire. On parle ici d’une nouvelle façon de voyager en orientant la démarche sur la rencontre et le partage. Et cela mérite selon moi d’être davantage connu ! 

Alors, prêt(e) pour de nouvelles aventures ?
www.sportihome.com


Cet article est sponsorisé. Son contenu reste cependant (et comme toujours) sincère et objectif.

Loading Facebook Comments ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.