Cet hiver j’ai le privilège de partir en Laponie pour vivre un voyage qui s’annonce grandiose. Si cela t’intéresse et si toi aussi tu rêves depuis un moments d’aller découvrir cette région du nord de la Finlande, je sens que cet article va te plaire…

Présentation

Si je te dis que cela va te plaire, c’est tout simplement parce que je pars dans le cadre d’un voyage qui s’appelle Voyage Laponie. Et que tu peux aussi participer à un de ces voyages ! Il s’agit d’un des concepts de l’agence Travelbase avec qui j’étais déjà parti en Suède pour le Canoé TripCanoéTrip et plus récemment dans les Balkans pour le Balkan Trail (article au printemps). Vu que j’avais adoré ces aventures et malgré mon souhait de diminuer mes activités de blogueur / créateur de contenu, je n’ai pas hésité une seconde quand ils m’ont proposé de partir avec eux cet hiver pour une semaine…

En effet, visiter la Laponie faisait partie de mes plus grands rêves.

Comme à chaque fois, tout est organisé pour permettre aux participants de ne se soucier de rien, ou presque. Moi qui manque de temps et d’énergie pour préparer mes voyages en ce moment, cela tombait donc à pic.

Les activités (incluses)

Le logement (divers choix/catégories possibles) est réservé pour 7 jours ainsi que les activités organisées qui sont incluses dans le prix de base. Le vol depuis Bruxelles ou Paris est possible en option. Sont donc organisés sur place, si on le souhaite : les chasses aux aurores boréales, les balades en raquettes, avec les chiens de traineau, l’exploration à motoneige, le ski de fond.

Pour être honnête, c’est la chasse aux aurores boréales qui me motive vraiment beaucoup ! Même si je sais que je vais prendre mon pied dans les autres activités, assister à ce spectacle qu’on raconte indescriptible, est un de mes plus vieux rêves !

Il est aussi possible en option de pêcher sous la glace, de faire des baladesà cheval, faire du ski alpin, rencontrer des rennes, etc.

Le logement

On séjourne à proximité de la capitale de la Laponie : Rovaniemi. Célèbre grâce au village du Père Noël, où on peut aussi séjourner si on le souhaite, cette ville est marquée par la beauté des paysages dans lesquels on a la possibilité de faire de nombreuses activités. Les chalets sont situés à deux pas d’une magnifique rivière gelée.

Au niveau des groupes, on sera répartis en groupes de 12 personnes afin qu’on puisse vivre chaque activité de manière authentique et confortable.

Tarifs

Le prix dépend de la semaine à laquelle tu souhaites partir et les options que tu prendras. Ce que je peux assurer objectivement, c’est que même si je collabore avec eux dans le cadre de ce voyage et d’autres, l’agence Travelbase (qui est très sérieuse) propose des prix tout à fait accessibles compte tenu des activités proposées incluses et de la destination. Je t’invite donc à découvrir sur leur site les prix exacts et les places encore disponibles. Ne tarde pas, cela part assez vite !

Pour l’instant, c’est tout ce que je peux te dire à propos de ce voyage, si ce n’est que j’ai vraiment hâte, comme tu t’en doutes. En attendant l’article et les publications pendant et après le voyage, n’hésite franchement pas à checker de temps en temps sur le site que je t’ai donné ou même envoyer un message à l’équipe (ou même à moi) si tu as des questions !


Qu’en est-il du Coronavirus ?

Dernière mise à jour : lundi 18 octobre 2021

Depuis le 26 juillet 2021, les voyages vers la Finlande sont autorisés pour tous les voyageurs qui remplissent une des conditions suivantes :

  • un certificat attestant une vaccination complète contre le COVID-19 minimum 14 jours avant l’ arrivée en Finlande.
  • Un certificat indiquant une guérison du COVID-19 au cours des 6 derniers mois.
  • Un certificat attestant d’un test COVID-19 négatif prélevé maximum 72 heures avant votre arrivée ou d’un premier vaccin administré au moins 14 jours avant votre arrivée. Dans ce cas, un test est également requis dans les 3 à 5 jours suivant l’arrivée en Finlande.

Le rêve est à portée de toutes et tous, si on s’en donne les moyens…


Article écrit en collaboration avec Travelbase qui m’offrent le voyage pour pouvoir en parler, merci à eux pour leur confiance. Mes propos restent cependant (et comme toujours) libres et sincères. Cet article contient des liens sponsorisés qui me permettent de continuer à payer les frais du site, cela ne change rien pour le visiteur.

Article précédent5 promenades à faire en Terre-de-Meuse
Article suivantGolden Lakes Hotel – Détente aux Lacs de l’Eau d’Heure
Je suis l'auteur de ce blog RANDO, VOYAGE et OUTDOOR. Passionné de randonnée, de nature et des bonnes tables, j'aime transmettre ma passion et mes coups de cœur en toute simplicité sans faire de la grande poésie. Mon but est uniquement d'inspirer et de partager ces découvertes avec des textes sobres, sincères et pratiques le tout si possible avec une petite touche épicurienne bien à moi... "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  
Loading Facebook Comments ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.