Jour 3 : Zinal – Pas du chasseur – Lac Arpitettaz – Chiesso – Zinal

6h / 650 m +&-

Ce matin nous prenons la voiture vers Zinal, village situé en fond de vallée parallèle à celle de Grimentz, que nous traversons pour stationner près de la Navizence, rivière qui descend tout droit du glacier de Zinal.

P1020995

Nous atteignons après une petite marche d’échauffement le chemin qui monte directement vers le Pas du Chasseur. Et on peut dire que ça grimpe ! Après 20 minutes de montée infernale à l’ombre heureusement et au milieu des pins, nous atteignons le passage tant convoité. Le « Pas du Chasseur » est réputé difficile, tant par son dénivelé assez marqué mais par ses passages aériens. Des panneaux nous avertissent, mais on décide de relever le défi, le temps étant correct et le sol pas trop humide.

La vidéo ici 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=eIcFQm9iOJU

P1030002

La première difficulté est la traversée d’un torrent gelé, ça glisse beaucoup mais nous passons avec prudence et sans grosse difficulté chacun notre tour en espérant qu’il n’y ait pas d’autres passages gelés de ce type sur le parcours…

Une succession de passages verticaux avec chaînes métalliques apparaît, dans laquelle nous prenons notre dose d’adrénaline. La présence de chaînes aide pas mal. Après ces passages, nous continuons à monter pour sortir du bois jusqu’aux alpages ensoleillés.

 P1030009

Le Lac d’Arpitettaz apparaît enfin où nous décidons de faire notre pause de midi.

P1030013

Après une courte sieste digestive au soleil, nous reprenons le chemin vers Zinal, par le Chiesso, puis par le chemin qui redescend vers la Navizence jusqu’au parking.

P1030029

 

 

Jour 4 et galerie photos à la page suivante

1
2
3
4
Article précédentBien choisir ses chaussures !
Article suivantLa Belgique en images
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

1 COMMENTAIRE

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.