Jour 3 : Zinal – Pas du chasseur – Lac Arpitettaz – Chiesso – Zinal
6h / 650 m +&-
Ce matin nous prenons la voiture vers Zinal, village situé en fond de vallée parallèle à celle de Grimentz, que nous traversons pour stationner près de la Navizence, rivière qui descend tout droit du glacier de Zinal.
Nous atteignons après une petite marche d’échauffement le chemin qui monte directement vers le Pas du Chasseur. Et on peut dire que ça grimpe ! Après 20 minutes de montée infernale à l’ombre heureusement et au milieu des pins, nous atteignons le passage tant convoité. Le « Pas du Chasseur » est réputé difficile, tant par son dénivelé assez marqué mais par ses passages aériens. Des panneaux nous avertissent, mais on décide de relever le défi, le temps étant correct et le sol pas trop humide.
La vidéo ici 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=eIcFQm9iOJU
La première difficulté est la traversée d’un torrent gelé, ça glisse beaucoup mais nous passons avec prudence et sans grosse difficulté chacun notre tour en espérant qu’il n’y ait pas d’autres passages gelés de ce type sur le parcours…
Une succession de passages verticaux avec chaînes métalliques apparaît, dans laquelle nous prenons notre dose d’adrénaline. La présence de chaînes aide pas mal. Après ces passages, nous continuons à monter pour sortir du bois jusqu’aux alpages ensoleillés.
Le Lac d’Arpitettaz apparaît enfin où nous décidons de faire notre pause de midi.
Après une courte sieste digestive au soleil, nous reprenons le chemin vers Zinal, par le Chiesso, puis par le chemin qui redescend vers la Navizence jusqu’au parking.
Jour 4 et galerie photos à la page suivante
Plus que sportif ce passage on dirait ! 😮
Waouh, que de bleu! De toute beauté en association avec les montagnes enneigées 🙂