Jour 4 : Tignousa – Bella Tola(3025m) – St Luc
Pour cette dernière journée, nous prenons la direction de St-Luc pour prendre le funiculaire vers Tignousa, situé 600 m plus haut.
Notre objectif est le sommet de Bella Tola, situé à 3025 m. Nous commençons calmement notre ascension vers la première étape : la cabane de Bella Tola qui en fait est un restaurant d’altitude lors des périodes de ski. Nous prenons ensuite le chemin vers le lac de Bella Tola, que nous n’atteindrons pas car nous bifurquons avant, vers le fameux sommet.
L’ascension est lente mais rythmée. Nous sommes à la moitié et nous nous arrêtons sous le soleil de plomb (oui oui 🙂 ) pour admirer le panorama et souffler un peu. Nous apercevons le Weisshorn, le Cervin ainsi que d’autres sommets de la région et même les Aiguilles du midi et le Mont-Blanc au loin ! Grandiose…
Arrivés au pied de la crête plus en haut, nous arrêtons quelques minutes pour découvrir un petit chalet.
Il reste quelques mètres à monter, le paternel commence à fatiguer mais prenant son courage à deux mains, nous nous engageons vers la dernière pente juste avant le sommet.
Enfin arrivés en haut, la vue à 360° est splendide !
Pause midi bien méritée… une petite sieste digestive puis en route pour la descente par le même chemin.
Cette dernière journée a été la plus spectaculaire pour ma part…
Une belle petite semaine s’achève… Le Val d’Anniviers est décidément une belle région, truffée de chemins et sentiers balisés et entretenus. Sans oublier les possibilités de via-ferratas, ou autre parcours aventure.
En été, il y a pas mal de possibilités de campings également. Niveau gastronomie, attention à certains restaurants touristiques assez chers, ne pas hésiter à faire à manger soi-même avec de bons produits régionaux que vous trouverez dans n’importe quelle « grande » surface du Val. Ou alors, renseignez-vous et demandez les petits coins sympas pour casser la croûte que les habitants du val eux-même apprécient, vous ne serez pas déçu !
N’hésitez pas si vous avez des questions ou remarque sur la région ou nos rando !
Plus que sportif ce passage on dirait ! 😮
Waouh, que de bleu! De toute beauté en association avec les montagnes enneigées 🙂