Jour 2 : Barrage de Moiry – Lac de Moiry – Glacier de Moiry – Lac de Moiry – barrage
+- 12 km / 6h /420 m + & –
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons la voiture vers le barrage de Moiry qui nous a laissé un gout de trop peu le jour avant… Dès notre arrivée sur le parking j’aperçois une dizaine de chamois mais ils sont assez éloignés.
Nous traversons le barrage et entamons le splendide tracé le long du lac, parsemé de torrents venant de la montagne et chutant directement dans le lac. Au bout de celui-ci nous prenons une petite montée pour arriver sur un replat, qui fait office de second parking en été.
De là nous continuons le sentier qui va vers la cabane de Moiry mais bifurquons juste au tiers vers la droite pour contourner une masse rocheuse et nous installer pour le repas de midi. Le vent est frais et nous décidons de ne pas traîner pour ne pas attraper froid.
Nous atteignons très vite le glacier de Moiry, sur lequel nous faisons une petite intrusion de quelques mètres. Ensuite nous sortons du glacier vers le bas pour faire une pose digestion méritée au soleil.
Finalement, nous commençons notre descente vers le barrage, par la route cette fois-ci, qui est au soleil. Et là, énorme spectacle : nous apercevons un bouquetin, puis un autre, qui ne semblent pas gênés par notre présence (de fait, ils sont protégés et on ne les chasse pas)…
L’un d’eux fait même la sieste au soleil, à quelques mètres de nous !
Sur cette belle observation, nous achevons le peu de route qu’il nous reste jusqu’à la voiture d’un bon pas et la tête pleine de belles images de la journée… 🙂
Jour 3 à la page suivante
Plus que sportif ce passage on dirait ! 😮
Waouh, que de bleu! De toute beauté en association avec les montagnes enneigées 🙂