Jour 2 : Barrage de Moiry – Lac de Moiry – Glacier de Moiry – Lac de Moiry – barrage

+- 12 km / 6h /420 m + & –

Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons la voiture vers le barrage de Moiry qui nous a laissé un gout de trop peu le jour avant… Dès notre arrivée sur le parking j’aperçois une dizaine de chamois mais ils sont assez éloignés.

P1020910

Nous traversons le barrage et entamons le splendide tracé le long du lac, parsemé de torrents venant de la montagne et chutant directement dans le lac. Au bout de celui-ci nous prenons une petite montée pour arriver sur un replat, qui fait office de second parking en été.

De là nous continuons le sentier qui va vers la cabane de Moiry mais bifurquons juste au tiers vers la droite pour contourner une masse rocheuse et nous installer pour le repas de midi.  Le vent est frais et nous décidons de ne pas traîner pour ne pas attraper froid.

P1020927

Nous atteignons très vite le glacier de Moiry, sur lequel nous faisons une petite intrusion de quelques mètres. Ensuite nous sortons du glacier vers le bas pour faire une pose digestion méritée au soleil.

P1020935

Finalement, nous commençons notre descente vers le barrage, par la route cette fois-ci, qui est au soleil. Et là, énorme spectacle : nous apercevons un bouquetin, puis un autre, qui ne semblent pas gênés par notre présence (de fait, ils sont protégés et on ne les chasse pas)…

P1020980

L’un d’eux fait même la sieste au soleil, à quelques mètres de nous !

Sur cette belle observation, nous achevons le peu de route qu’il nous reste jusqu’à la voiture d’un bon pas et la tête pleine de belles images de la journée… 🙂

 

 

Jour 3 à la page suivante

1
2
3
4
Article précédentBien choisir ses chaussures !
Article suivantLa Belgique en images
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

1 COMMENTAIRE

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.