Au bivouac, on regarde un feu de bois comme s’il allait nous dire quelque chose.
[Sylvain Tesson]
Ce ne sont pas les 2 degrés °c en dessous de 0 qui vont nous empêcher de passer une nuit de rêve ! Une réserve de bois et un bon feu pour se réchauffer le soir, un beau morceau de viande tout droit venue du boucher du coin, une bouteille de vin ou quelques bières spéciales, un sac de couchage et nous sommes parés pour un moment d’évasion comme on les aime, déconnectés de tout… ou presque ! 🙂
J’ai passé une soirée et une nuit fantastique en compagnie d’Eric et Alex, 2 compagnons de rando autant avides que moi de ce genre de petites « folies »…
J’en profite d’ailleurs pour vous parler du constat évident qu’il n’est pas toujours simple de trouver de beaux endroits où loger dans la nature…
« Katsou » m’a envoyé un lien présentant des jeunes entrepreneurs qui ont lancé leur propre plateforme web nommée Campr et qui proposera des lieux de campings originaux et confortables.
Si vous êtes sociable et que vous avez de la place dans votre jardin, vous êtes l’hôte idéal de campeurs à la recherche d’un emplacement pour passer leur nuit.
Pour l’instant, le site propose 100 emplacements de camping dans 25 pays, dont les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et la Croatie. La Belgique et la France seront aussi proposées…
Campr sera officiellement lancé le 28 janvier. Prêt pour une solide dose d’aventure ? Surfez d’ores et déjà sur le site pour vous inscrire et visiter leur page facebook 😉
Je vous invite à en découvrir les quelques photos de notre soirée 🙂