Je t’invite à découvrir le récit de mon dernier séjour en Haute Ardenne, au coeur dun de mes massifs forestiers prérerés en Belgique. Balade, détente et terroir : trois ingrédients pour un week-end réussi ! Je te souhaite une bonne découverte d’idées de Balades et détente en Haute Ardenne.

La Haute Ardenne

Comme tu l’as peut-être remarqué, la Haute Ardenne est une région que j’apprécie particulièrement. Située aux confins des provinces de Liège et de Luxembourg, la Haute Ardenne est un territoire vallonné aux décors impressionants, au coeur de la nature. La randonnée pédestre est selon moi le moyen idéal de l’explorer et d’en ressentir l’ambiance, mais tu vas voir que d’autres options existents…

Retrouve d’autres idées
d’escapades en Haute Ardenne ici :

Un week-end en Haute Ardenne
5 randonnées à faire en Haute Ardenne
Un week-end en roulotte en Haute Ardenne
Rando & terroir en Haute Ardenne

Le Domaine de Bra

Avec ma pote Céline, nous choississons le Domaine de Bra pour poser nos valises. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir ce petit hôtel familial lors d’un précédent reportage et j’avais envie de revenir pour découvrir leur nouveaux services et de nouvelles expériences.

Le Domaine de Bra est situé à la sortie d’un petit village ardennais ( Bra-Sur-Lienne) dans la commune de Lierneux. Installé dans un écrin de verdure à deux pas des sentiers randonnée, l’établissement propose 6 chambres chambres et quelques tentes de glamping. Il est également équipé d’un nouveau restaurant, d’un wellness extérieur et il la possibilité de louer e-bikes, e-scooter, etc.

Une petite pépite en Ardenne et exactement le genre d’établissement que j’aime mettre en avant !

Parmis les nouveaux services que propose l’hôtel, il y a la possibilité de louer un e-scooter. Ce petit bolide éléctrique (permis B obligatoire), silencieux et sans émission permet d’explorer les routes de Haute Ardenne de manière différente et agréable. Des ititinéraires sont proposés à la réception.

On note aussi la possibilité de louer des e-bikes (VTT) et de profiter de plusieurs possibilités d’itinéraires. Retrouve d’autres possibilités d’activités à faire ici.

Qui dit Ardenne dit balade à pied… Et la région en a des tonnes à proposer ! Le Domaine de Bra propose 3 itinéraires en boucle de distances différentes au départ de l’hôtel. Simple et efficace, comme on aime.

Après une balade, tu me connais et tu sais que j’apprécie un moment de détente… Le wellness extérieur du Domaine de Bra est l’endroit parfait pour se poser. On peut le privatiser et profiter du sauna et du jacuzzi. En fin de journée, c’est absolument divin…

Conclure une journée avec un délicieux repas est vraiment quelque chose que j’apprécie quand je pars en week-end. Et cela tombe bien car le Domaine de Bra propose un nouveau restaurant : L’Obra.

Cette consonance latine n’est pas anodine… Le chef Bryan Royaux et sa compagne Natalia (qui est urugayenne) proposent une cuisine gourmande à partager. Comme on le fait dans certains pays d’Amérique du Sud, on dispose en effet les plats à table et on se laisse prendre au jeu du partage des saveurs. On peut aussi choisir les accompagnements, la sauce et les légumes de son plat principal, selon les envies.

Cette façon de casser les codes de la gastonomie me plait beaucoup, surtout que le chef est issu de grandes maisons de la restauration. Sa cuisine bistronomique est savoureuse et créative, élaborée avec des produits de saison et la plupart locaux.

C’est une belle découverte et je recommande !
(accessible même si on n’est pas client de l’hôtel)

Balade Ardenne

J’éspère que cet article rédigé en collaboration
avec le Domaine de Bra pourra t’inspirer pour tes prochaines escapades !
Merci à eux pour leur confiance. Mes propos restent (comme toujours) libres et sincères.

Article précédent5 randonnées à faire au printemps en Belgique
Article suivantWeek-end terroir et nature à Rochehaut
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.