Jour 5 : Vallée Etroite – Sommet du Mont Thabor – Refuge I Re Maggi

8h / +1400m / -800m.

Après une bonne nuit et un énorme repas la veille, nous montons dans la bonne humeur sous les nuages menaçants le long du torrent pour atteindre directement le site enchanteur du lac Vert aux reflets fluorescents et aux énormes truites peu farouches… j’adore.

 WP_20140819_007

Nous empruntons ensuite un sentier sous la pluie froide jusqu’au col des Méandes, nous prenons le repas de midi à proximité quand la pluie s’arrête… une chance.

Nous sommes maintenant sur le chemin de Croix du Mont Thabor (il porte bien son nom, difficile et truffé de croix…). Un dernier effort et nous voici arrivés auprès de la petite chapelle qui marque la fin de la montée, nous continuons encore 5 min jusqu’au sommet du Mont Thabor à 3178 m.

DSCN3508

Quel spectacle ! Quelle fierté qui nous envahi… Superbe vue à 360° sur l’ensemble des Alpes occidentales. Tout autour, de part et d’autre des crêtes rocheuses, on distingue des dizaines de lacs qui occupent le fond des vallons. Nous profitons du moment et nous adonnons à divers « selfies » en tous genres 🙂

P1000788

Retour au col des Méandes puis direction le refuge où juste avant nous avons un spectacle magnifique dans les alpages : vaches, marmottes, …

DSCN0094

Nous prenons une bière (oui.. encore) au refuge puis continuons pour aller s’installer un peu plus haut non loin d’un lac où nous pouvons nous « laver ». Repas convivial au pied de ma tente mais nuit mouvementée pour Laurent qui a subit les chants et cris d’un groupe de jeunes installés pas très loin…

DSCN0114

1
2
3
4
5
6
7
Article précédentMon petit trek sur le Pic du Canigou (Pyrénées Orientales, France)
Article suivantBien choisir ses vêtements…
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.