Jour 6 : Refuge du Thabord – refuge des Drayères

Montée vers un passage enneigé à la droite du Cheval Blanc, sommet à la forme caractéristique.

Ensuite nous empruntons un passage long et délicat dans un pierrier instable (je déteste ça…) pour atteindre le Passage du Pic du Thabor à 2950 m. Pause repas et séchage des tente au soleil. Ensuite nous entamons une descente au milieu d’une combe minérale qui conduit aux lacs des Glaciers. Montée vers le col de Névache par un névé puis des roches plus noires.

La trace se poursuit en descente pour trouver le refuge des Drayères.

Court arrêt pour se ravitailler en eau, boire une soupe (n’est-ce pas Jérôme 🙂 ) moi des chips au sel et un Coca… (rien de bon mais j’en avais envie… 🙂 ).

Nous achevons la journée avec une montée de 30 min vers des étendues herbeuses. Le froid et la pluie arrivent, nous aussi et cela tombe bien car nous sommes fatigués. Nous nous installons en vitesse avant d’être trempés pour manger dans nos tente et sacs, au « chaud ».

1
2
3
4
5
6
7
Article précédentMon petit trek sur le Pic du Canigou (Pyrénées Orientales, France)
Article suivantBien choisir ses vêtements…
Maxime
Je suis Maxime, l'âme vagabonde derrière les récits de « Trekking et Voyage », une oasis pour les amoureux de randonnée, les assoiffés de voyages plus ou moins lointains et les fervents adeptes du plein air. J'ai toujours été passionné des immensités sauvages, des murmures de la nature et des aventures qui transforment l'âme. Tout en étant un épicurien qui savoure la vie à pleines dents, je te partage ici mes récits et mes coups de cœur. L'idée d'être une source d'inspiration et de partage d'expériences me plait, surtout quand les mots sont choisis pour leur vérité et leur utilité. Bonne lecture ! "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  

TU ME LAISSES UN PETIT COMMENTAIRE ?

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.