Jour 3 : Chalets de Laval – Col du Vallon – Névache
6h / +1000m / -1300m.
Après une bonne nuit et un bon petit-déjeuner, montée directe dans les alpages derrière le refuge après s’y être ravitaillé en eau pour retrouver le GR57 qui nous conduit à divers lacs. Magnifique vue derrière nous sur les montagnes du massif des Ecrins et la Barre des Ecrins (4103 m).
On continue la montée pour arriver au lac du Serpent pour y manger. On entame la montée vers le Pic du Lac Blanc à 2980 m. Le panorama offert est somptueux vers le massif du Mont Thabor.
Descente en direction du lac Blanc, nous rejoignons le col du Vallon qui donne accès à la Vallée Etroite. LooOOOOngue descente vers Névache !
Nous apprenons dans le village qu’il faut traverser celui-ci pour arriver au camping… et que le guichet va bientôt fermer (et donc adieu les jetons douches!). Je décide donc de trottiner et j’arrive juste à temps pour inscrire nos 4 tentes et fièrement donner les jetons de douches à mes camarades.
Installation le long du ruisseau, douches chaudes et chouette repas (pizzaaaaaaaa) au restaurant italien proche du camping. 🙂