Jour 2 : Refuge du Chardonnet – Lac Rouge – Lac des Béraudes – Chalets de Laval

 6 à 7h / +1000m / -1200m.

Le lever est douloureux : fatigue du trajet de la veille, nuit froide…. mais IL FAIT BEAU (et trèèèès froid), il y a du givre sur la toile de nos tentes !

P1000521

Après un solide petit-déj’ (muesli aux fruits, lait en poudre, thé pour se réchauffer) et après avoir fait sécher un peu nos tentes aux premiers rayons de soleil, nous reprenons la route vers le refuge du Chardonnet pour faire le plein en eau, puis demi-tour sur le chemin vers le col du Chardonnet.

Petite halte au col pour soigner une ampoule à chaque talon, mal soignées la semaine précédente lors de ma randonnée au Pic du Canigou (Le récit ici).

Nous croisons quelques centaines de moutons lors de la montée… un chouette spectacle ! On rejoint ainsi le sentier du lac des Béraudes et montons en direction de celui-ci.

WP_20140816_007

Halte vers midi puis continuons vers le la crête de Casse Blanche.
Vue magnifique à 360 ° où on aperçoit au loin le Mont Blanc et de l’autre côté le Massif des Ecrins.

IMG_0613

Descente vers le lac Rouge (qui en fait est d’un bleu magnifique !) puis descente vers la vallée où nous atteignons le refuge de Laval pour y boire une bonne bière en terrasse et se ravitailler en eau. Nous trouvons un endroit de bivouac non loin de là, près du parking mais suffisamment à distance pour être tranquilles.

Il fait beau, un peu frais mais la nuit s’annonce bonne…

1
2
3
4
5
6
7
Article précédentMon petit trek sur le Pic du Canigou (Pyrénées Orientales, France)
Article suivantBien choisir ses vêtements…
Je suis l'auteur de ce blog RANDO, VOYAGE et OUTDOOR. Passionné de randonnée, de nature et des bonnes tables, j'aime transmettre ma passion et mes coups de cœur en toute simplicité sans faire de la grande poésie. Mon but est uniquement d'inspirer et de partager ces découvertes avec des textes sobres, sincères et pratiques le tout si possible avec une petite touche épicurienne bien à moi... "Happiness is only real when shared" (Christopher J. McCandless dit « Alexander Supertramp »)  
Loading Facebook Comments ...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.